Dieu nous parle-t-il toujours dans les rêves, même aujourd'hui? (2024)

  • Catherine Segars Crosswalk.com écrivain contributif
  • 2020 27 mars
Is God Still Speaking to Us in Dreams, Even Today? (1)

On m'a émis un ensemble de fatigues de l'armée pour s'adapter à mon ventre naissant.À sept mois enceintes, j'étais transféré dans une station de bataille.Tous les soldats des transports étaient à plat sur le dos.

Comme c'est curieux.

Quand je me suis réveillé, mon esprit était en alerte.J'ai demandé à mes femmes d'étude biblique pour une prière supplémentaire.Étant 45 ans et enceinte, j'en avais besoin.Même encore, rien n'était mal.Chaque bilan avait été bien.

Deux semaines plus tard, le 18 décembre 2016, je me suis réveillé à 2 h 30 à mon propre cri assourdissant.Dans un rêve, j'avais vu quelque chose de mal planer sur ma chambre.Il bondit sur mon ventre, et je suis revenu à la conscience avec un rugissement violent.

Je me souviens d'autres rêves récents ... de confusion, de montagnes russes et de tempêtes.

Ces visions nocturnes signifiaient-elles quelque chose, ou étaient-elles le résultat d'une mauvaise nourriture chinoise?

Cette nuit-là - je connaissais la réponse.

J'étais assis sur le canapé quand j'ai senti quelque chose se déplacer puis jaillir.Nous nous sommes précipités à l'hôpital et avons découvert que j'avais eu une rupture à 26 semaines.Le lien entre moi et ma fille miracle se tenait.Mais cette grossesse gériatrique à haut risque est devenue beaucoup plus risquée.

J'ai été mis au lit pour le reste de la grossesse -Ainsi, je me suis rassemblé, la raison pour laquelle je rêvais de soldats allongés à plat sur le dos- et la plupart des trois mois suivants ont été passés à l'hôpital des femmes du Centenaire au centre-ville de Nashville.Nous étions dans une guerre totale pour nous garder tous les deux en vie.

Mais, grâce à ces messages dans mes heures de sommeil, nous étions préparés - ce n'était pas une attaque surprise.Ledes armes formées contre nousa terminé, mais ils n'ont pas prospéré.(Ésaïe 54:17)

Cherchez-vous Dieu dans vos rêves?FaisonsExplorez les rêves d'un point de vue biblique:

Crédit photo: © GetTyImages / Berka Stojanovic

En savoir plus

  • Is God Still Speaking to Us in Dreams, Even Today? (2)

    Dieu nous parle-t-il encore dans les rêves?

    Diapositive 1 sur 8

    Ma réponse estOui, il fait.Pourquoi ne le ferait-il pas?

    Dieu a parlé à son peuple par des rêves dans les deux testaments.L'Ancien Testament Josephscieson avenir dans ses rêves.

    Le Nouveau Testament Joseph étaitexhortéépouser une femme de chambre enceinte dans un rêve, puis iléchappéCet enfant est une mort certaine à travers l'avertissement d'un autre rêve.

    Jacob a vu un escalier atteindre le paradis dans un rêve et étaitpromisque ses descendants béniraient la terre.

    Dieuchuchotéà Samuel dans un rêve.

    Salomondemandépour la sagesse dans un rêve.

    L'Écriture nous dit que Dieu est le même aujourd'hui qu'hier.(Hébreux 13: 8)S'il communiquait dans des rêves tout au long des Écritures, pourquoi s'arrêterait-il maintenant?

    Peut-être qu'il ne s'est pas arrêté.Peut-être que nous venons d'arrêter d'écouter.Peut-être que nous avons appelé ces messages divins autre chose.Cauchemars au lieu d'avertissements.Distractions au lieu de défis.Curiosités au lieu de convictions.DoncQue fait leBibleDites à propos des rêves?

    Crédit photo: © GetTyImages / ViaCHESLAV PERETIATKO

    Précédent

    Suivant

  • Is God Still Speaking to Us in Dreams, Even Today? (3)

    Ce que dit la Bible sur les rêves

    Diapositive 2 sur 8

    L'Écriture nous dit:

    Car Dieu peut parler d'une manière ou d'une autre, mais l'homme ne le perçoit pas.Dans un rêve, dans une vision de la nuit, lorsque le sommeil profond tombe sur les hommes, tandis que tout en sommeil sur leur lit, il ouvre les oreilles des hommes et scelle leur instruction.Afin de transformer l'homme de son acte et de cacher l'homme àfierté, Il garde son âme de la fosse, et sa vie de périr de l'épée.-Job 33: 14-18

    La parole de Dieu confirme que les rêves sont de puissants avenues de communication de la haute.Pendant que nous dormons, Dieu ouvre nos yeux et nous donne des instructions.Il nous prévient.Il nous humilie.Il nous sauve dans le corps et dans l'esprit.

    La parole de Dieu confirme également que nous ne percevons pas toujours ces messages.Peut-être devrions-nous ouvrir les yeux et les oreilles à ce que Dieu dit dans la nuit.

    Que dit Dieu dans nos rêves?

    «Grâce à un rêve prophétique, Dieu peut vous communiquer la direction que vous ne pourriez peut-être pas entendre en éveil dans votre environnement distrait»,écritLaura Harris Smith, auteur deVoir la voix de Dieu: ce que Dieu vous dit à travers les rêves et les visions.

    En plus d'être un auteur à succès pour les livres choisis, Laura est une amie chère et était mon pasteur lorsque nous sommes allés àEastgate Creative Christian Fellowshipà Hermitage, Tennessee.

    Elle a prédit avec précision mes quatrième et cinquième bébés dans ses rêves, bien avant d'être enceinte d'eux - avant même d'être ouvert à les avoir.(C'est le sujet d'un autrearticle.) Donc, elle a pas mal de crédits de rue dans mon livre en ce qui concerne les rêves.

    Smith nous dit,«Des rencontres comme les rêves et les visions ne rivalisent pas avec la parole de Dieu;Ils le complètent.

    Avec cette base critique en place, Laura propose 10 types de rêves que Dieu utilise pour communiquer avec ses enfants.Pour montrer comment Dieu guide toujours ses enfants à travers des visions dans la nuit, je vaisMettez en surbrillance cinq types de rêves ici:

    Crédit photo: © GetTyimages / Thomas Soellner

    Précédent

    Suivant

  • Is God Still Speaking to Us in Dreams, Even Today? (4)

    1. Avertir les rêves

    Diapositive 3 sur 8

    Les rêves que j'ai décrits au début de cet article sont les rêves d'avertissement des manuels.Tout comme le Seigneur a révélé à Joseph HérodeparcellePour assassiner le Messie dans un rêve, Dieu utilisera un rêve d'avertissement pour nous montrer le plan de Satan.Il soulèvera le voile et nous montrera le livre de jeu ennemi.

    Vous pourriez être tenté de considérer un rêve d'avertissement comme un cauchemar.Ne le faites pas.C'est une mission de prier.Il n'y a aucune raison de craindre.Dieu vous a donné le rêve pour que vous puissiez écraser les plans de l'ennemi.Les écraser dans la prière.

    Avant que mon placenta ne commence à se déchirer, Dieu m'a montré ce que l'ennemi faisait.Et à cause de cet avertissement, mon mari, monpasteurset chaque femme de mon étude biblique priait pour notre sécurité avant que l'ennemi ne puisse attaquer.Nous avons empêché sa grève avecprière.Et nous avons été victorieux.

    Mais Dieu nous avait conduits à cette victoire en parlant dans mes rêves tout au long du chemin.DoncEt les rêves récurrents?

    Crédit photo: © GetTyImages / Koldunova Anna

    Précédent

    Suivant

  • Is God Still Speaking to Us in Dreams, Even Today? (5)

    2. rêves récurrents

    Diapositive 4 sur 8

    La seule raison pour laquelle j'étais avec l'enfant à 45 ans, c'est parce que je faisais des rêves que j'étais enceinte d'une petite fille.Encore et encore.Comme JosephrêvesEt Pharaonrêves, mes visions de nuit récurrentes variaient, mais le thème central était toujours le même.Dieu voulait nous bénir avec une petite fille si j'avais lefoise battre pour elle.

    Smith dit que à travers les rêves récurrents de Joseph dans les Écritures,"Dieu souligne le point que quelque chose est ordonné pour se transpirer."Cela ne signifie pas qu'un rêve répétitif est«100% réglé dans la pierre pour se produire, mais… de tels rêves doivent être pris au sérieux et engagésprière. "

    Si vous avez un rêve récurrent, priez sur ce que cela pourrait signifier et suivez la direction du Seigneur.

    Crédit photo: © GetTyImages / Aja Koska

    Précédent

    Suivant

  • Is God Still Speaking to Us in Dreams, Even Today? (6)

    3. Rêves éveillés

    Diapositive 5 sur 8

    Un rêve éveillé est exactement ce que cela ressemble.C'est un rêve qui persiste frais dans votre esprit en vous réveillant pour la journée."Vous ne pouvez pas secouer le sentiment qu'un rêve éveillé est une affectation immédiate, "dit Smith.

    Mon rêve d'éveil le plus mémorable s'est produit début novembre 2015, avant de tomber enceinte d'EvangelineFoi(L'enfant que je me battais pour livrer en toute sécurité au début de cet article).Cette vision éveillée m'a secoué à mon cœur - dans mon mari et moi étions dans un cabinet de médecin qui était baigné de lumière.J'ai baissé les yeux, et dans ma main, je tenais un minuscule embryon.

    Je me suis réveillé et j'ai immédiatement pensé,"Un enfant que petit ne peut pas être vivant dans ma main."

    Plus tard ce mois-ci, le jour de Thanksgiving, jefausse coucheUn petit bébé.

    Alors que je pleurais la perte de cet enfant promis, que nous avons nommé Hope, j'ai crié à Dieu,"Je n'ai même pas pu la tenir!"

    Alors Dieu m'a rappelé que je l'ai fait.J'ai tenu notre précieux enfantdans mon rêveavant de savoir qu'elle était ici.Ce rêve éveillé a été une incroyable source de réconfort pour moi dans les nombreux mois qui ont suivi, alors que je me battais pour l'enfant qui viendrait.

    Si un rêve vous presse dans votre esprit au réveil, engagez-vous à prier.Dieu l'a mis là pour une raison.Et parfois, c'est pourvous aider à prendre des décisions:

    Crédit photo: © GetTyImages / Prostock-Studio

    Précédent

    Suivant

  • Is God Still Speaking to Us in Dreams, Even Today? (7)

    4. rêves de décision

    Diapositive 6 sur 8

    Smith dit que ce type de rêve pose une question ou donne le choix entre les options.Salomon a fait un rêve de décision dans1 rois 3Quand il a obtenu un souhait, et il a demandé la sagesse.Dieu nous donne également des rêves de décision.

    Cinq jours après avoir perdu notre doux espoir, j'ai fait un rêve de décision.Dans ma vision nocturne, je me tenais devant un composé ennemi rempli d'ennemis visant des armes sur moi.

    Soudain, une table est apparue devant moi, et je me suis caché en dessous.

    Quand je me suis réveillé, j'ai immédiatement pensé au 23rdPsaume."Vous préparez une fête pour moi en présence de mes ennemis."Le Seigneur a fourni une table pour me protéger, mais la table était vide.

    Je n'avais pas encore reçu ma fête.

    À ce moment-là, j'ai réalisé que j'avais une décision à prendre.Je pouvais accepter ce qui s'était passé, ou je pouvais riposter et exigerrachat.Je pourrais exiger ma fête.

    J'ai choisi de me battre.

    J'ai choisi de faire confiance à ce jour, cette table où je me tenais à côté de lui faire une fête -Et mon ennemi allait me regarder le recevoir.

    Si Dieu vous donne un rêve de décision, priez pour la sagesse et le courage de faire le bon choix.Voyons les rêves d'encouragement:

    Crédit photo: © GetTyImages / Sam Thomas

    Précédent

    Suivant

  • Is God Still Speaking to Us in Dreams, Even Today? (8)

    5. Encourager les rêves

    Diapositive 7 sur 8

    La semaine avant, j'ai subi une fausse couche, Laura a rêvé que j'étais dans notre cercle d'étude biblique pour femmes - et j'étais enceinte de 8 mois.Avant de subir une perte, Dieu nous a montré que nous aurions un autre enfant dans le rêve de mon pasteur.Comme c'est encourageant!

    Six semaines plus tard, le 1er janvierSt, 2016, mon mari a rêvé que nous étions dans la salle du travail et de l'accouchement donnant naissance à notre cinquième enfant.Ce rêve a été un énorme coup de pouce d'adrénaline dans notre voyage pour recevoir Dieurachat.Il a alimenté notreprièreLa vie et était un sceau d'approbation sur ce qui semblait être une entreprise folle.Nous en avions besoin!

    Et plus tard cette année-là, nous sommes tombés enceintes de l'enfant dans ces deux rêves, l'enfant que nous avons combattu dans la prière pour garder.C'était une longue route, mais encourageant les rêves a parsemé notre voyage, remontant nos esprits au moment où nous en avions le plus besoin.

    Si vous avez un rêve encourageant, notez-le et référez-vous souvent lorsque vous êtes tenté par le découragement.Vous en aurez besoin.Permettez-vous deFaites confiance à cette vérité incroyable:

    Crédit photo: © UNSPLASH / TANIA Mousinho

    Précédent

    Suivant

  • Is God Still Speaking to Us in Dreams, Even Today? (9)

    Dieu nous parle encore dans nos rêves

    Diapositive 8 sur 8

    L'avertissement, la récurrence, le réveil, la décision et les rêves encourageants ont été une partie importante de notre voyage pour remplir le dessein de Dieu pour notre famille avec la naissance de notre cinquième enfant.Fidèle à mes rêves, nous avions une petite fille.Fidèle à mes rêves, nous avons subi une perte et sommes allés à la guerre.Et fidèle à mes rêves, nous avons été victorieux.Notre fille miracle, EvangelineFoiSegars, est né le 25 février 2017.

    Pourquoi ne pas prêter plus d'attention à vos rêves?

    Demander à Dieuprièrepour révéler ses plans, sa protection ou sa préparation pour vous.Ne laissez pas l'ennemi étiqueter tous vos rêves inquiétants «cauchemars». Donnez-leur avec un cœur ouvert, à Dieu, pour définir pour vous.Comptez sur la connaissance que Dieu est plus puissant que n'importe quel schéma.

    Pour découvrir les autres types de rêves que Dieu utilise pour parler à ses enfants et bien plus encore, consultez Lauralivre.Je le garde sur ma table de nuit et je me réfère souvent à cela.

    Et pour entendre un témoignage surnaturel fascinant de la façon dont Dieu utilise les rêves pour avertir, guérir, nous encourager et nous instruire, consultez ma vidéo, "8 étapes pour trouver le rachat après la perte, "Dans ce message, je partage notre voyage surnaturel pour recevoir la promesse de Dieu d'un cinquième enfant, un voyage qui est parsemé de rêves prophétiques.

    Les rêves étaient de puissantes avenues de communication tout au long des Écritures, et Dieu utilise toujours nos rêves aujourd'hui.

    Considérez ce qu'il pourrait chuchoter pendant vos heures de nuit.Cela pourrait bien changer votre vie.

    Crédit photo: © GetTyimages / Romolo Tavani

    Is God Still Speaking to Us in Dreams, Even Today? (10)Catherine Segarsest une actrice primée et dramaturge - de la maman au foyer, auteur, conférencier, podcasteur, blogueur et apologiste de la maternité.Cette maman à la maison de cinq ans a une maîtrise en communication et obtient une maîtrise en apologétique chrétienne.En tant qu'hôte deParent chrétien / monde fou, nommé le 2022 Best Kids and Family Podcast by Spark Media, Catherine aide les parents à naviguer à travers des mines terrestres laïques dangereuses pour établir une base biblique solide pour leurs enfants.Vous pouvez trouver le blog de Catherine, le blogcast dramatique et d'autres écrits àwww.catherinesegars.comEt connectez-vous avec elle surFacebook.

    Écoutez le podcast gratuit de Catherine Christian Abscutitics pour les parents -Parent chrétien, monde fou, Disponible maintenant àLifeAudio.com!

    Is God Still Speaking to Us in Dreams, Even Today? (11)

    Précédent

    SUIVANT: Comment puis-je faire confiance à un Dieu qui autorise le coronavirus?

SUIVANT: Comment puis-je faire confiance à un Dieu qui autorise le coronavirus?

Dieu nous parle-t-il toujours dans les rêves, même aujourd'hui? (2024)
Top Articles
Latest Posts
Article information

Author: Van Hayes

Last Updated:

Views: 6288

Rating: 4.6 / 5 (66 voted)

Reviews: 89% of readers found this page helpful

Author information

Name: Van Hayes

Birthday: 1994-06-07

Address: 2004 Kling Rapid, New Destiny, MT 64658-2367

Phone: +512425013758

Job: National Farming Director

Hobby: Reading, Polo, Genealogy, amateur radio, Scouting, Stand-up comedy, Cryptography

Introduction: My name is Van Hayes, I am a thankful, friendly, smiling, calm, powerful, fine, enthusiastic person who loves writing and wants to share my knowledge and understanding with you.